L’Association

Le Réseau TLTE représente les anciens étudiants de la filière du Master TLTE dont le domaine de compétence s’étend au Transport, à la Logistique, aux Territoires et à l’Environnement des échanges internationaux.

La filière TLTE crée en 1982, propose depuis plus de trente ans une spécialisation en transport de fret et une spécialisation en transport de voyageurs.

Enseignée par les Universités de Paris 4 Sorbonne et de Cergy-Pontoise, cette formation de 2 ans en niveau master est dispensée en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Transports (E.S.T.) et l’Institut Supérieur du Transport et de la Logistique Internationale (I.S.T.E.L.I.).

Le Réseau TLTE est un regroupement anciens, professionnels et chercheurs, passionnés de transport sous tous ses modes, de logistique, d’aménagement du territoire et de commerce international.

Le Réseau TLTE c’est, aujourd’hui,

  • plusieurs centaines d’anciens étudiants travaillant dans l’aérien, le routier, le ferroviaire, le fluvial, le maritime, chez les chargeurs, les transporteurs, dans les bureaux d’études, en universités, dans de prestigieux cabinets de conseil ou d’avocat.
  • des étudiants en master 1 ou master 2, avec une large variété de profils, désireux d’intégrer la vie professionnelle armés de compétences en adéquation avec le marché.

Le Réseau TLTE propose une dynamique d’échange innovante basée sur la libre participation et la recherche sur nos thèmes de prédilection. Supporté par une plateforme d’échange sur laquelle vous surfez, une newsletter trimestrielle et une équipe de bénévoles engagés, notre Réseau est structuré autour d’une association, qui chaque année propose des tables rondes, des formations et des rencontres.

Nos 3 objectifs:

  • Devenir un think-tank incontournable des secteurs du transport et de la logistique.

  • Apporter des solutions innovantes au système éducatif supérieur

  • Travailler en faveur de la dynamique industrielle française